Rio Mavuba : “Il y aura un retour dans le domaine sportif, puis, le rôle devrait évoluer vers un profil d’ambassadeur”

    Photo Sparta

     

    Rio Mavuba a quitté le LOSC la boule au ventre, après avoir tout connu avec le club du Nord. Il raconte ce moment où il décida de rejoindre le Sparta Prague. « Cela n’a pas été simple, après toutes ces années dans le club, je ne le cache pas. C’était la première fois que je vivais ça. Et je tiens vraiment à remercier mes partenaires, Pat’ Collot, les jeunes avec qui on s’est entraînés, parce qu’il y a vraiment eu une bonne ambiance. J’espère maintenant que ça va aussi se décanter pour les autres. C’est une situation qu’on ne choisit pas, et qu’on subit […] Quand j’ai su que ça se précisait, ça m’a fait bizarre. Je passais beaucoup de temps avec Marvin (Martin) ces derniers temps, et il m’a dit que c’était normal de ressentir ça. J’ai eu une boule au ventre. Mais après, il y a vite l’excitation de vivre une nouvelle aventure, de découvrir autre chose, en famille. À 33 ans, c’est une super opportunité ».

     

    L’ancien joueur des Girondins a le regret de ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters sur le terrain. « Oui, clairement. Si j’avais su… j’aurais aimé dire au revoir aux gens avec le maillot du LOSC sur le dos. Mais je vois tous les messages des supporteurs sur les réseaux depuis, et ça me fait plaisir. Je sais qu’eux aussi auraient aimé qu’on puisse se dire au revoir ».

     

    Mais l’aventure n’est pas finie puisqu’il reviendra en tant qu’ambassadeur après sa carrière, voire plus. « Il y aura un retour dans le domaine sportif d’abord. Ensuite, le rôle devrait évoluer vers un profil d’ambassadeur, avec des missions à définir. Je les remercie de m’avoir laissé l’opportunité de revenir dans mon club. J’espère qu’on se retrouvera dans trois ans ».

     

    La Voix du Nord