Lukas Lerager : “Je me sens vraiment très bien au sein du collectif”

     

    Dernièrement arrivé en Gironde, Lukas Lerager est la recrue bordelaise au milieu de terrain. Sa polyvalence et sa capacité a vite s’intégrer ont éclaboussé sur ces premiers matches. Il nous explique tout d’abord ses premiers impressions sur ses nouveaux coéquipiers et son adaptation au sein de l’équipe. “C’est un super groupe. J’ai été agréablement surpris de l’entente entre tous les joueurs. Tout le monde est très bien intégré. C’est une très bonne équipe. On communique tous entre nous. C’est primordial de communiquer afin de créer des affinités sur le terrain. Je me sens vraiment très bien au sein du collectif. Même si la langue était un obstacle les premiers jours, j’ai réussi à vite m’adapter. Je dois travailler mon français (sourire)”.

    Il s’est ensuite exprimé au niveau de son physique, qu’il juge très bon à ce stade de la préparation. “Je me suis senti bien physiquement. J’ai joué mon premier match contre Pau. Il faisait très chaud (sourire) ! J’étais un peu fatigué sur la fin car nous avions beaucoup travaillé la semaine. Je vais continuer de travailler dur pour montrer qui je suis”.

    Enfin, il a dévoilé ses objectifs personnels cette saison, que ce soit à l’échelle de son club et de sa sélection. “Tout d’abord, en arrivant à Bordeaux, j’essaye de connaître un peu tout le monde. Je cherche à m’adapter au jeu de l’équipe. Je vais franchir les étapes, petit à petit, pour atteindre les objectifs collectifs. J’espère commencer au plus vite, la compétition sur le terrain. Ici à Bordeaux, il y aura beaucoup de matches sur plusieurs tableaux. C’est très bien car plus on jouera, plus on s’entraînera et plus on sera compétitif ! En ce qui concerne mon équipe nationale, j’espère qu’elle se qualifiera pour le Mondial. Pour représenter ma sélection, il faudra que j’enchaîne les bonnes performances avec les Girondins. Plus on dispute de matches avec son club, plus on a de chance d’être appelé en équipe nationale. C’est logique car tu es en meilleure forme si tu joues beaucoup”.

     

    Le Club