[16-17] Tirs cadrés : Le danger vient de partout, Malcom aussi précis que maladroit

     

     

    Edinson Cavani est le joueur qui a cadré le plus cette saison en L1 avec 66 tirs cadrés. Le premier bordelais est Malcom et pointe à la 29ème place avec 25 tirs, suivi de François Kamano (22 tirs cadrés), Gaëtan Laborde (21), Diego Rolan (18), Younousse Sankharé (17) ou encore Valentin Vada (15).

     

    Non comptabilisés dans les tirs cadrés, les tirs sur les montants ont fait en nombre partie de la saison des Girondins de Bordeaux. Si Martin Braithwaite et Mustapha Diallo ont touché 4 fois les montants en Ligue 1 en 2016-2017, le premier joueur des Girondins arrive juste ensuite : Malcom, avec 3 montants. Enfin, pour être précis, 3 barres transversales. Il est d’ailleurs, avec Corentin Tolisso, le joueur qui a touché le plus la barre transversale cette saison. Diego Rolan a touché 2 fois les barres métalliques avec 1 barre et 1 poteau gauche.

     

    DSAS a également pris en compte une autre statistique. Il s‘agit des tirs « légèrement non cadrés ». Là, Gaëtan Laborde pointe à la 4ème position avec 12 tirs « près du but ». Il y a aussi les tirs « légèrement au-dessus ». Là encore un bordelais est dans le Top10 avec François Kamano (9ème de L1) avec 3 tirs « légèrement au-dessus ». Gaëtan Laborde n’est pas loin non plus avec 2 tirs de peu au-dessus.

     

    Dans la continuité de ces dernières statistiques, il y a également les tirs « fortement non cadrés ». Là encore, un bordelais est dans le Top 10. Il s’agit de Malcom qui est le 7ème joueur de L1 à avoir effectué un tir « loin du but », au nombre total de 21.

     

    DSAS, avec Opta