Troisième victoire de suite, offerte par Thomas Touré

     

    A l’inverse de la première période, c’est la Real Sociedad qui se montre plus pressante dans le premier quart d’heure de la seconde. Bordeaux reprend du point de la bête, mais ne se montre pas dangereux pour autant à l’heure de jeu, ce qui rend la rencontre assez équilibrée.

    A la 64ème, Alexandre Mendy et Théo Pellenard rentrent à la place de Diego Contento et Gaëtan Laborde, qui auront eux aussi été très bons.

    72ème minute, plusieurs changements : Thomas Touré et Frédéric Guilbert rentrent à la place de Youssouf Sabaly et Younousse Sankharé. Olivier Verdon, Jules Koundé, et Aaron Boupendza, sont eux aussi rentrés.

    La plus belle occasion bordelaise eut lieu à la 83ème lors qu’Alexandre Mendy, se jetant pour reprendre un centre, touche la barre transversale. Sur l’action suivante, Malcom s’élance pour tirer un coup franc bien placé. Thomas Touré insiste pour le frapper, a gain de cause… Et c’est magnifiquement tiré pour l’ouverture du score bordelaise (1-0, 84ème) ! Bordeaux se créa même deux grosses occasions à une minute de la fin sur une tête, mais aussi sur une frappe dans la surface.

    Au final, Bordeaux aura montré une belle première période, presque aboutie, mais sans but. La seconde fut un peu moins bien huilée, mais Bordeaux se ressaisit en fin de rencontre et ouvrit le score sur coup de pied arrêté par l’intermédiaire de Thomas Touré.