Benoit Costil : “Les hongrois ont dans leur culture de ne rien lâcher, ça va être costaud”

     

    Benoit Costil a été questionné sur l’Europe qui arrive à grands pas, et le nouveau portier des Girondins se montre impatient. « On connait la date, on sait que ce sera au Matmut, face à un adversaire hongrois certainement même si il peut se passer plein de choses dans le foot, vous le savez bien… Mais c’est vrai que de connaitre notre potentiel adversaire, dans nos têtes, on se dit que ça va arriver vite et que là, déjà, il ne reste que deux matches de préparation. Dans un peu plus de dix jours, on y est ».

     

    Et la prochaine rencontre sera un bon test en vue de cette échéance. « Le match contre la Real Sociedad sera un bon test. Après, il ne faudra pas non plus tirer des conclusions trop rapidement parce qu’on est encore en mode réglages quand même, même s’il y a beaucoup d’acquis par rapport à la saison dernière, comme beaucoup de joueurs étaient là. Mais ça reste des matches de préparation avec un objectif. Si on peut être prêt contre la Real Sociedad ou contre Guingamp c’est très bien, mais ce qui compte c’est d’être prêt contre Videoton ou l’autre adversaire ».

     

    Si Bordeaux peut déjà se mettre dans de bonnes conditions dès le match aller, ce serait un point positif. « C’est mieux de marquer des buts à domicile. Après, je dirais que ce qui compte, c’est que ça passe. Mais bien évidemment que si on peut faire un écart sur le premier match à domicile, on le prendra avec plaisir. Mais attention, il ne faut pas croire qu’on va gagner 3-0, ce sera un match très disputé, face à des hongrois qui ont dans leur culture de ne rien lâcher, ça va être costaud. L’objectif, c’est de passer, tout simplement ».

     

    BDC One Sport

    Retranscription Girondins4Ever