Grégory Sertic : “Les menaces que j’ai reçues, dans le foot, cela ne doit pas arriver”

     

    La préparation de Grégory Sertic a été contrariée par une inflammation au genou. Le joueur a expliqué qu’aujourd’hui ça allait mieux. “Je vais très bien. J’ai eu une petite inflammation du genou, rien de bien grave. En ce moment, je suis pas mal d’entraînements et de tests, mon genou s’est un peu enflammé. Aujourd’hui, tout est réglé. C’est le même genou qui m’a embêté au cours de mes six premiers mois à l’OM… Il ne me laisse pas tranquille. Là, c’est réglé. On a vu avec le médecin et tout le staff médical pour que je ne rencontre plus ce genre de problème. Normalement, il n’y en aura plus”.

     

    Et pas question pour lui de dire qu’il est un joueur fragile. “Ceux qui disent que je suis un joueur fragile, veulent critiquer, faire du mal inutilement. Ce n’est pas grave et ça n’a pas d’intérêt. Je sais que je ne suis pas fragile. Le problème, c’est que dès que tu te fais opérer quelque part, c’est compliqué; il y a toujours des petites douleurs à côté, on compense toujours. Chaque personne qui a été opérée des ligaments croisés a quelques soucis derrière. Je me fous royalement de ce que pensent les gens. Je sais ce que je fais pour être à mon meilleur niveau”.

     

    Aujourd’hui, il semble beaucoup plus détaché des critiques. “Peut-être qu’au début de ma carrière, c’était un peu plus compliqué.On regarde les journaux, la note qu’on a. Maintenant, j’ ai pris du recul , peut-être grâce à ma blessure. Je pense aussi aux menaces que j’ai reçues en quittant Bordeaux. Dans le foot, ce genre de chose ne doit pas arriver. Ça a touché ma compagne, ma famille et moi-même. J’ai pris du recul et maintenant j’en rigole. C’est ridicule de vouloir faire du mal aux gens. Ça n’a pas lieu d’être”.

     

    La Provence