Casoni : “A Videoton, ils aiment la Coupe d’Europe, c’est un petit événement”

     

    Videoton sera très certainement le futur adversaire des Girondins pour le tour préliminaire d’Europa League. Pour analyser cette équipe méconnue du grand public, Sud Ouest a interrogé Bernard Casoni qui fut sur l’entraîneur de cette équipe durant deux petits mois d’été en 2015 avant que la direction hongroise explose en interne. Il a tout d’abord évalué le rapport de force entre les deux équipes. «S’il est prêt, Bordeaux est supérieur. Mais il y a de l’expérience et il ne faut pas les prendre à la légère. C’est un club qui a de l’ambition. Il y a de la passion, un petit stade avec une bonne petite ambiance. Ferencvaros (champion en titre, NDLR) est le club assez stable. À Videoton, ça bouge beaucoup ».

     

    En approfondissant un peu plus les recherches sur l’effectif hongrois, il a parlé de Roland Juhasz (94 sélections), en le qualifiant de « costaud, habile, pas très rapide mais un super joueur ». Mais aussi le brésilien Vinicius qui est «plus vif » et le milieu défensif Patkai qui est un «travailleur».

     

    Enfin, l’ancien coach lorientais s’est remémoré un souvenir assez particulier avec cette équipe, justement lors d’un tour préliminaire d’Europa League. « Je me souviens avoir disputé le 3e tour préliminaire, contre le Bate Borisov, Ça ne s’était joué à rien (1-1, 0-1). Ils aiment la Coupe d’Europe, c’est un petit événement ».