Jocelyn Gourvennec : “Trouver les automatismes dans l’animation offensive c’est difficile, c’est long”

     

    Jocelyn Gourvennec a traité du travail important dans une préparation : le collectif. L’entraîneur des Girondins a la chance d’avoir gardé l’ossature de son équipe pour la prochaine saison. « Un jeu collectif, c’est un puzzle où les joueurs doivent, à l’intérieur, bien se connaitre. C’est ça le jeu collectif. Plus ils se connecteront, plus ils jouent les uns avec les autres, plus ils se comprennent, et plus on a un jeu fluide. C’est ça qu’on doit créer. Après, il faut les sensibiliser, il y a des nouveaux qui arrivent, des jeunes qui montent : il faut créer des automatismes et des affinités dans le jeu pour tous ceux-là. On a la chance d’avoir gardé notre ossature cette saison, qui a performé sur la seconde partie de saison. Ça, c’est une vraie base de travail. Les nouveaux s’adaptent, les jeunes s’adaptent, et on a gardé notre ossature pour la renforcer et la rendre meilleure ».

     

    Et le fait d’avoir gardé ses joueurs offensifs est un gros atout. « Tous les joueurs qui ont beaucoup joué sont là. C’est souvent difficile de refaire un jeu d’attaque quand on perd des joueurs offensifs. C’est ce qu’il y a de plus long à mettre en place. Trouver les automatismes dans l’animation offensive c’est difficile, c’est long. Nous, en ayant des joueurs qui sont déjà là et qui se connaissent bien, j’espère qu’on va gagner du temps ».

     

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