[16-17] Passes clés : Laborde décisif, Malcom entreprenant

     

     

    Si Morgan Sanson est le joueur qui a délivré cette saison en Ligue 1 le plus de passes décisives, au nombre de 14 (toutes dans le jeu), le premier joueur bordelais est, avec 5 passes décisives, Gaëtan Laborde. Il se classe 20ème de Ligue 1. Jaroslav Plasil a lui aussi 5 passes décisives au compteur en championnat. Mais il n’y a que Gaëtan Laborde qui a réalisé ses 5 passes décisives dans le jeu.

    Sur coup de pied arrêté, c’est Ryad Boudebouz qui en a délivrées le plus, au nombre de 5. Le premier joueur des Girondins est Malcom, avec 2 passes décisives sur coup de pied arrêté.

     

    Les passes créant des occasions ont également été comptabilisées. Angel Di Maria est en tête avec 19 passes effectuées. Le bordelais qui en comptabilise le plus est Malcom, au nombre de 8. Il est 23ème de Ligue 1. Il devance Gaëtan Laborde avec 7 passes, Adam Ounas avec 5 passes, François Kamano avec 5 passes, Jérémy Ménez avec 5 passes, ou encore Youssouf Sabaly avec 3 passes.

     

    Dans les passes entrainant une occasion en un contre un avec le gardien, Marco Verratti est le joueur le plus prolifique. Le premier joueur bordelais est Malcom, avec 2 passes, à égalité avec François Kamano ou Jaroslav Plasil.

     

    Plus globalement, voici les résultats concernant les passes qui amènent un tir. Ryad Boudebouz est en tête avec 117 passes. Le premier joueur des Girondins est Malcom avec 52 passes (21ème de L1). Le brésilien précède Valentin Vada (42 passes), Younousse Sankharé (35), Youssouf Sabaly (33), Gaëtan Laborde (30), ou encore Jaroslav Plasil (23).

     

    Enfin, terminons par la réussite dans les centres. Lucas Lima est le joueur qui a réussi le plus de centre, au nombre de 78. Le premier bordelais est 18ème de Ligue 1, mais est loin derrière avec ses 39 centres : il s’agit de Malcom. Il devance Valentin Vada (22 centres), Youssouf Sabaly (22), Adam Ounas (14) ou encore Gaëtan Laborde (9).

     

    DSAS, avec Opta