[16-17] Les buts : Rolan du droit, Sankharé de la tête et Laborde du gauche

     

     

     

    Florian Thauvin domine clairement le classement des buteurs en L1 du pied gauche avec 12 buts. Le premier bordelais pointe à la 11ème place : il s’agit de Gaëtan Laborde, avec 4 buts, à égalité d’ailleurs avec Malcom et Younousse Sankharé. Malcom est d’ailleurs le 7ème joueur de Ligue 1 à avoir effectué le plus de tirs cadrés du pied gauche. Gaëtan Laborde arrive ensuite avec 14 tirs, puis Adam Ounas avec 12 tirs.

     

    Au nombre de buts du pied droit cette saison en L1, c’est sans surprise Edinson Cavani qui domine le championnat, à égalité avec Alexandre Lacazette et donc 24 buts. Le premier “bordelais” est un joueur prêté par les Girondins, Enzo Crivelli, avec 7 buts. Mais le premier joueur bordelais de l’effectif est Diego Rolan avec 7 buts également (tout comme Diabaté et Sala). Au nombre total de tirs du pied droit, François Kamano est le premier bordelais avec 53 tirs tentés (10ème joueur de L1), suivi de Diego Rolan avec 27 frappes cette saison de cette surface. Pour ce qui est des tirs cadrés Alexandre Lacazette domine ce classement 41 tirs cadrés du pied droit cette saison en L1. Le premier girondin est toujours François Kamano avec 17 tirs cadrés, suivi de Diego Rolan (11) et Jérémy Ménez, Valentin Vada (9).

     

    De la tête, Ivan Santini domine le classement des buteurs avec 7 buts. Pour trouver le premier bordelais, il faut descendre à la 30ème place pour ainsi trouver Younousse Sankharé et ses 2 buts. On retrouve d’ailleurs le milieu de terrain bordelais en tête du nombre de tirs de la tête cette saison en L1 avec 19 tirs (10ème de L1). Gaëtan Laborde suit avec 9 tirs de la tête, tout comme Igor Lewczuk. En termes de tirs cadrés de la tête, c’est toujours Younousse Sankharé qui est en tête à Bordeaux avec 9 tirs (10ème), suivi de Gaëtan Laborde (5), Igor Lewczuk (3) ou encore François Kamano (2).

     

    DSAS, avec Opta