[16-17] Le bilan général des Girondins et la répartition des buts

 

Les Girondins ont terminé la saison à la 6ème place avec 59 points au compteur. La LFP nous rapporte dans ses stats de fin d’année que les Girondins terminent l’exercice avec 15 victoires, 14 nuls et 9 défaites. Bordeaux a inscrit 53 buts ce qui les classe 6ème attaque du championnat et ont encaissé 43 buts soit la 8ème défense de Ligue 1. Le meilleur buteur est Diego Rolan avec 9 buts alors que le meilleur passeur est François Kamano avec ses 4 passes décisives.

 

 

Si l’on approfondit un peu plus la stat des buts inscrits, on s’aperçoit que les Girondins ont inscrit 51% des buts à domicile pour 49% à l’extérieur.

 

 

On peut également voir que Bordeaux n’a pas un moment vraiment privilégié dans le match pour marquer puisque 15% des buts ont été marqués dans le 1er quart d’heure, 15% entre la 16ème et 30ème minute, 11% entre la 31ème et 45ème minute. Par contre le money time de la première période ne nous a pas du tout souri cette saison puisqu’aucun but n’y a été inscrit. Au retour des vestiaires, les bordelais ont encore inscrits 15% de leurs buts entre la 46ème et la 60ème minute. Ils ont quand même marqué un peu plus de buts entre la 61ème et la 75ème minute avec 19%. Si les Girondins avaient une période préférée, ce serait le dernier quart d’heure de jeu entre la 76ème et la 90ème minute car 21% des buts de Bordeaux ont été inscrits pendant cette période. Enfin 4% des buts ont été marqués dans le temps additionnel de la seconde mi-temps.

 

 

Penchons nous maintenant sur le type de but inscrit par Bordeaux. 75% des buts ont été inscrits dans le jeu et 25% sur coups de pied arrêté.

 

 

En ce qui concerne les zones où ont été inscrits les buts, 72% des buts ont été marqués dans la surface (hors 6 mètres), 13% dans les 6 mètres, 11% hors de la surface et 4% ont été des CSC.

 

 

Enfin si l’on regarde par zone de corps, 45% des buts ont été marqués du pied droit, 36% du pied gauche, 15% de la tête et les 4% de CSC.