• Non classé

[AJ] Christophe Dugarry : « Quand il est arrivé, il avait tellement faim qu’il courait partout »

 

Christophe Dugarry, sur les ondes d’RMC, a parlé de son ancien coéquipier aux Girondins de Bordeaux, Alexeï Smertin.  « C’est un super garçon, j’ai eu des années magnifiques avec lui, des souvenirs avec lui à Bordeaux. Un russe qui vient à Bordeaux… ». Puis une remarque de l’intéressé passa sur mes ondes, remarque que l’ancien attaquant lui avait faire : « Duga me disait qu’il fallait ‘rester à ma place’. Je me rappelle bien de ça ». Et pour cause, le russe courait dans tous les sens, sans forcément de discipline tactique.

 

Christophe Dugarry ajouta alors. « Je m’en souviens très bien de lui avoir dit ça, c’est un joueur qui avait une énergie, un rythme, une intensité. Et quand il est arrivé, il avait tellement faim qu’il courait  partout. Il allait au pressing, il montait sur tout le monde, et dès qu’un mec avait le ballon il montait au pressing… Je lui demandais alors de rester à sa place ! Et puis en russe… Je demandais aux autres qui pouvait lui expliquer qu’il fallait qu’il reste à sa place (rires). Mais il a appris le français rapidement, toute sa famille aussi. Il s’est incorporé, avec sa mentalité très respectueuse. Vraiment quelqu’un de très gentil. Je ne suis pas étonné qu’il ait cette reconversion* parce que c’est un mec bien, un garçon avec un bel état d’esprit, intelligent… C’est vraiment un bon mec. Moi aussi j’ai de bons souvenirs de lui ».

 

*Alexeï est Ambassadeur de la Coupe du Monde, inspecteur chargé des questions de racisme et de discrimination rattaché à la Fédération Russe, et responsable de la formation au Dynamo Moscou.

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever