• Non classé

[AJ] Rio Mavuba : « Je suis très passionné par mon métier, j’ai envie de continuer »

 

Rio Mavuba a tenu à réagir aux papiers et de la presse sortis amrdi matin, expliquant qu’il avait été mis à la porte par le LOSC lors de la reprise lundi dernier. « J’étais présent à Lille lundi matin (le 19, ndlr), et je suis convié à l’entrainement le 3 juillet. J’ai pu lire pas mal de conneries dans des grands journaux, notamment L’Equipe et La Voix du Nord, mais évidemment que le LOSC ne m’a jamais interdit d’aller au domaine de Luchin. C’est juste que je reprends le 3 juillet, tout simplement […] Il y a deux parties, une partie qui reprend le 19 juin, et une partie qui reprend le 3 juillet. J’ai lu aussi que j’avais fait des tests lundi et qu’après les avoir faits, on m’avait dit de rentrer chez moi… Mais c’est de purs mensonges. Dans un premier temps, on avait tous reçu la date de la reprise, qui était le 19 juin, donc j’y suis allé, et on m’a dit que c’était le 3 juillet. Donc je n’ai pas fait de tests, je suis parti directement. Il n’y a pas eu de souci majeur ».

 

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux explique qu’il a encore deux ans de contrat à Lille. « Je reprendrai le 3 juillet, et on verra bien ce qui va se passer. Ma volonté ce sera de voir ce qui se passera à la rentrée. Je suis encore sous contrat avec le LOSC pendant deux ans. Pour l’instant, j’ai eu des discussions avec Luis Campos, je n’ai jamais eu Marcelo Bielsa. Evidemment, je pense qu’il faut qu’on discute de mon avenir, on voit bien qu’il y a un nouveau projet. On doit en discuter. Mais ça se passera à partir du moment où je serai à Luchin, le 3 juillet […] Pour l’instant, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais ce que je sais c’est que j’ai deux ans de contrat, et je suis là. Je ne suis pas parti. Je suis à Lille, et encore pendant deux ans ».

 

Et l’idée d’être coaché par Marcelo Bielsa ne l’effraie pas. « Cela reste un entraîneur passionnant, mystérieux. On a envie de le découvrir ! Maintenant, je respecte tous les choix faits par le club, mais là aujourd’hui, je me suis très bien entraîné physique, j’ai bien bossé. J’ai envie de continuer à jouer. Physiquement, je me sens très bien. J’ai eu la chance de faire les dix derniers matches de la saison, ça s’est bien passé. Il faut que j’enchaîne. J’ai bien bossé cet été, et je vais continuer à bisser jusqu’au 3 juillet ».

 

Quoi qu’il en soit, le joueur a toujours envie de jouer. « J’ai encore envie de jouer, j’ai encore faim. Je suis très passionné par mon métier est le football est ma priorité, j’ai envie de continuer, c’est clair ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever