• Non classé

[Stats] L’importance de Malcom dans la saison bordelaise

16

 

Dans son bilan de la saison 2016-2017, la LFP a fait le point sur l’importance des 83 joueurs qui n’ont pas encore fêté leurs 21 ans et qui ont foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. Le brésilien des Girondins, Malcom, a réalisé une saison pleine et ses stats le prouvent. D’abord, il fait partie des onze jeunes joueurs les plus importants.

 

La composition. Lafont (Toulouse) – Sarr (Nice), Ggnagnon (Rennes), Diop (Toulouse), Mukiele (Montpellier) – Tousart (OL), Harit (Nantes), Malcom (Bordeaux), Lopez (OM) – Karamoh (Caen), Mbappé (Monaco).

 

Malcom a délivré 55 passes donnant lieu à un tir, total le plus élevé pour un joueur de moins de 21 ans cette saison. Il est également impliqué 11 buts (7 buts, 4 passes décisives) en Ligue 1 cette saison, seul Kylian Mbappé (15 buts, 8 passes décisives) a fait mieux parmi les joueurs n’ayant pas atteint l’âge de 21 ans au cours de la saison 2016/2017.

 

Dans le graphique ci-dessous, on retrouve l’impact des jeunes joueurs sur l’aspect offensif. Bordeaux est 6ème de ce classement. Sur 53 buts inscrits, les jeunes se sont montrés décisifs à 28% (buts + passes décisives). Malcom est donc à l’origine, comme expliqué ci-dessus, de 11 buts.