• Non classé

[16-17] Toutes les stats sur les dégagements, Pallois l’un des meilleurs de la Ligue 1

 

Le joueur qui a fait le plus de dégagements cette saison est Christopher Jullien, à hauteur de 261 dégagements. Le premier bordelais se classe sixième et se nomme Nicolas Pallois. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux a effectué 202 dégagements. Le deuxième bordelais est Igor Lewczuk avec 134 dégagements. Il se classe 27ème de Ligue 1. Arrive en 45ème position le troisième bordelais : Youssouf Sabaly, avec 107 dégagements.

 

Mais passons à la réussite de ceux-ci. Christopher Jullien est toujours celui qui en a réussis le plus (236), et Nicolas Pallois gagne une place au niveau de sa réussite avec 188 dégagements réussis : il est cinquième de Ligue 1. Igor Lewczuk, lui, baisse de quelques places et se retrouve 30ème de Ligue 1 avec 121 dégagements réussis. Cependant, sur le pourcentage de réussite, c’est Diego Contento qui est le premier bordelais dans cet exercice avec 95.8% de réussite (69/72). Jérémy Toulalan est deuxième avec 94.1% de réussite, et Nicolas Pallois n’arrive qu’après avec 93.1% de réussite.

 

Passons à présent aux dégagements de la tête. Celui qui en a réussis le plus cette saison en Ligue 1 est Kamil Glik, à hauteur de 145. Nicolas Pallois est le premier bordelais au nombre avec 94 dégagements réussis de la tête : il est 10ème de L1. Le deuxième bordelais est toujours Igor Lewczuk avec 75 dégagements de la tête réussis. Il est suivi de Jérémy Toulalan (66 dégagements réussis).

 

Concluons par le pourcentage de réussite des dégagements de la tête. C’est Nicolas Pallois le premier bordelais, mais il ne se classe que 44ème avec 97.9% de réussite. Diego Contento suit avec 97.8% de réussite, ou encore Jérémy Toulalan (95.7%).

 

DSAS, avec Opta