• Non classé

[U19] Dogon juge ses attaquants Champions : Taha, Semedo Da Veiga, Nilor et Konan

 

Jean-Luc Dogon a jugé ses joueurs offensifs, après la rencontre des Girondins de Bordeaux face au HAC.

 

Ervin Taha : « Je l’avais mis un petit peu plus bas pour gêner leur numéro 6. Il a été consciencieux, il a été décisif sur le premier but. Bon, il faut savoir aussi qu’il a joué avec une petite élongation, voir une petite déchirure donc il a réussi à tenir pratiquement tout le match. Il voulait finir donc c’est que ça allait quand même (rires). Il a du potentiel aussi, c’est quelqu’un d’habile devant le but. Il est capable de mettre des buts, il a vraiment le sens du but. Là, il a eu un petit peu moins de ballon devant mais il a réussi à en cadrer une et ça nous a permis d’ouvrir le score. Il a fait un match sérieux ».

 

Manuel Semedo Da Veiga : « Manuel, c’était le plus jeune de l’équipe avec Aurélien (Tchouaméni) qui est rentré. C’est un 17 ans. C’est un gros travailleur. Il avait un client face à lui, il avait le capitaine, le numéro 2 qui prend beaucoup le couloir, qui est très puissant et qui est un bon joueur. C’est pour ça aussi que je l’avais mis sur lui. Il a fait le boulot, il est hyper généreux. Il a arraché pas mal de ballons, il peut être décisif. C’est un joueur aussi qu’il va falloir suivre. Il me fait penser un petit peu à Gaëtan Laborde dans l’état d’esprit, l’attaquant qui ne lâche rien, qui est chiant, qui va presser, qui arrache les ballons, qui ne doute pas… Il est toujours de bonne humeur et c’est plaisant ».

 

 

Michaël Nilor : « Micha, il a eu un parcours un petit peu particulier. Quand il était avec moi en plus jeune, il marquait beaucoup. Il a eu quelques petits pépins physiques à chaque fois qui l’ont fait baisser au niveau du rythme, au niveau physique. Ça reste un joueur important parce qu’il fait beaucoup d’appels, il fait de bons appels. Il n’est pas toujours servi mais ses appels sont toujours intéressants. Il est costaud, il est capable de caler les ballons. Là, il était tout seul devant et ce n’est vraiment pas facile. Il l’a fait, il a été généreux. Je l’ai trouvé très bon. Et là, tant mieux pour lui, il a été décisif. Quand j’ai revu vite fait les buts dans le bus, le deuxième il faut aller la chercher quand on recule comme ça, quand on connaît un peu le truc, ce n’est pas facile de mettre une tête comme ça. Il avait perdu sa maman il y a très peu de temps donc c’était une bonne chose aussi pour lui ».

 

Christian Konan : « Il est arrivé chez nous il n’y pas très longtemps, il arrive du SAM (Mérignac). Il a fait un début de saison très intéressant. Il a marqué pas mal de buts alors qu’on avait pas mal de blessés en début de saison au niveau offensif. Il s’est retrouvé souvent tout seul et il a été décisif. Il a eu un peu plus de mal sur la fin, il a eu un peu moins de temps de jeu déjà. Mais il est très généreux, toujours de bonne humeur à bosser ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever