• Non classé

[U19] Dogon juge ses milieux Champions : Bomou, Dumai, Noc, Tchouaméni et Benrahou

 

L’entraîneur des Champions de France, les Girondins de Bordeaux U19, a analysé les forces de ses joueur et plus particulièrement de ses milieux de terrain.

 

Abdoulaye Bomou : « Il a été un peu en difficulté aussi, un petit peu comme la demi-finale. Plus ça va dans le match, mieux il est. Il faut dire aussi qu’il a été longtemps blessé. Il a été deux fois blessés en un rien de temps et plus de trois mois à chaque fois. Il manque un petit peu de rythme mais il faut lui laisser encore un peu de temps. Il a du potentiel aussi ».

 

Lucas Dumai : « Je pense qu’il a été décisif au milieu de terrain. Il a arraché je ne sais pas combien de ballons. C’est le joueur qu’on ne voit pas trop, qui ne fait pas des choses extraordinaires mais il est très utile en général quand il est là. Quand il est aussi agressif et qu’il récupère des ballons comme ça pour l’équipe, tout tourne rond ».

 

 

Malhory Noc : « Malho était un peu petit peu comme Ervin (Taha), incertain jusqu’au dernier moment. Il s’est fait un peu mal au ménisque dans la semaine. On pensait qu’il n’allait pas jouer et puis il a réussi à tenir. C’est la puissance, une vitesse poussée à l’extrême. Je pense qu’il doit encore être plus décisif que ça. Il a un potentiel énorme et il ne s’en sert pas encore tout à fait bien. Il a encore à progresser là-dessus. Mais c’est un joueur en devenir je pense ».

 

Aurélien Tchouaméni : « Il est international, il est en 17 ans aussi, avec Manu (Sevedo), c’est le plus jeune. Il a fait une bonne entrée. C’est un joueur qui était attaquant chez nous et qui a reculé un petit peu, maintenant il joue au milieu de terrain. Il a un physique très intéressant. Il a un gros potentiel et je pense qu’il va falloir le suivre aussi ».

 

 

Yassine Benrahou : « Très bon techniquement. Il est très bon aussi sur les coups de pieds arrêtés. Il a encore un petit peu de mal sur le fait de garder ou pas les ballons, de s’en débarrasser plus vite, parfois il a tendance à la manger un petit peu. Ça va venir. Déjà, il travaille bien mieux défensivement. Hier par exemple quand il est entré, il s’est arraché pour récupérer des ballons et il les a récupérés. Ça prouve qu’il est capable de le faire. Maintenant il faut qu’il progresse sur le jeu en lui même parce qu’il a un potentiel aussi intéressant ».

Gold FM (vidéo)

Retranscription Girondins4Ever