• Non classé

[U19] Dogon décrit ses défenseurs Champions : Carrique, Crivello, Biatoumoussoka et Koundé

 

L’entraineur des Girondins de Bordeaux U19, Champions de France 2017, a jugé son effectif au niveau de la défense, par rapport à ce match au Havre.

 

Thomas Carrique : « Il a eu un début un petit peu difficile mais c’est vrai qu’il avait un client devant lui. C’était un joueur très, très rapide qui est assez suivi. Je trouve qu’il a très, très bien maîtrisé. Pour moi, il a fait un très gros match. Ce n’était pas facile à faire, il a bien géré. Moi, je l’ai trouvé très, très bon ».

 

Raphaël Crivello : « Raph, c’est plus tranquille. Il manque parfois d’un peu d’agressivité. Il a une bonne technique, il est intelligent dans son jeu, super posé, super travailleur ».

 

 

Messie Biatoumoussoka : « Je trouve que la charnière a été solide hier. C’est vrai qu’il jouait contre son ancien club de la saison dernière, où il n’a pas été gardé. J’avais un petit peu peur qu’il passe dans le côté revanchard où on a tendance généralement à passer à travers. Mais je l’ai trouvé agressif mais dans le bon état d’esprit, présent… Il a bien géré le truc. Il connaissait, il y avait pas mal de copains à lui en face mais solide, il a été très solide hier ».

 

Jules Koundé : « Jules, c’est la force tranquille. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est souvent entraîné avec les professionnels. Il a encore fait un match exemplaire à mon goût. Il a été très présent. Ce qui est toujours intéressant, c’est qu’on sent qu’il a toujours une marge de sécurité. Il est là, il intervient mais on sent qu’il y en a encore derrière. Donc, un gros potentiel ».

 

 

GoldFM (vidéo)

Retranscription Girondins4Ever