• Non classé

[U19] Dogon : « On n’a pas été toujours épargné, mais on a un centre de formation qui est assez envié »

 

Il y a la victoire d’une rencontre face au Havre, mais il y a surtout un titre de Champion de France pour les Girondins U19. Une ligne de plus sur le palmarès du club et de Jean-Luc Dogon.

« Ça fait plaisir déjà. C’est vrai que ce n’était pas encore arrivé aux Girondins en 19 ans. Ça fait un titre de plus, c’est bon pour le centre de formation, c’est surtout bien pour les joueurs car ils ont bien travaillé et ils l’ont bien mérité, je trouve […] Il n’y a pas que les joueurs, il y a tous les éducateurs, c’est le centre de formation, la cellule de recrutement, il y a tout le monde derrière… C’est vrai qu’on n’a pas été toujours épargné. Je pense qu’on a un centre de formation qui est assez envié quand même. Ça provoque quelques critiques d’anciens joueurs ou d’autres directeurs de centres, donc ça remet un petit peu les choses en place mais ce n’est pas le but premier non plus d’être Champion de France des U19. Maintenant ça prouve qu’on a quelques joueurs qui sont vraiment intéressants. Il va falloir les faire aller le plus haut possible chez nous ».

 

C’est aussi une sorte d’aboutissement pour cette génération. « C’est aboutissement pour eux c’est vrai. Ils avaient perdu en demi-finale – je n’avais pas vu le match, je n’étais pas au match – et je sais qu’on avait des regrets. Tous ceux qui étaient au match avaient des regrets parce qu’il y avait moyen de passer contre Paris. On s’est aussi servi de ça, on s’est servi du match de Gambardella parce qu’à quelque chose près, c’était le même groupe quand on a perdu contre Niort cette année, on est mentalement passé à côté. Ça prouve qu’ils ont progressé et qu’ils se sont servis de leurs erreurs et que ça les a encore plus motivés pour aller chercher un titre. Avec la cerise sur le gâteau de jouer la Youth League l’année prochaine ».

 

Gold FM (vidéo)

Retranscription Girondins4Ever