• Non classé

[AJ] Julien Faubert : « Quand je serai à la rue sur un terrain, là ce sera le moment d’arrêter »

 

Julien Faubert a opté pour la Finlande. Un choix qui peut paraître surprenant, mais pas forcément pour lui. « Après mes différentes expériences à l’étranger, j’aime vraiment la mentalité à l’étranger, la façon de penser et de voir les choses. D’un point de vue personnel et mental, je ne m’orientais pas vers la France. Ma première pensée était pour l’étranger ».

 

Le latéral, repositionné milieu relayeur dans son nouveau club, parle notamment du niveau de ce championnat méconnu. « Je pense qu’il y a quand même un niveau assez relevé. C’est peu diffusé, les gens ne cherchent pas vraiment à savoir mais il y a beaucoup d’étrangers ici. Le niveau est quand même assez bon. Certes, ce n’est pas de la Ligue 1, mais je dirais que le niveau, cela peut être un relégable de Ligue 1. Rien n’est facile, aucun match n’est facile, et ça cela me fait penser à la Championship en Angleterre, il faut se battre à tous les matches ».

 

L’ancien joueur des Girondins, âgé de 33 ans, compte en jouer trois saisons avant de raccrocher. « Je pense avoir encore trois ans devant moi, trois ans pour encore m’épanouir dans le football. Je suis réaliste, et quand je réaliserai que mon corps ne pourra plus, quand je serai à la rue sur un terrain, là ce sera le moment d’arrêter ».

SFR Sport

Retranscription Girondins4Ever