Toulalan est élu le vétéran de la saison par la rédaction de Foot365

     

    Sur son site, Foot365 explique que “dix-sept journalistes de la rédaction ont voté entre le 28 avril et le 7 mai pour désigner le vétéran de la saison 2016-17 en L1. Chacun a donné son Top 5, avec cinq points attribués pour le premier, quatre points pour le deuxième, etc”. Et c’est un bordelais qui a remporté ce vote ! En effet, Jérémy Toulalan a obtenu le titre de vétéran de la saison 2016-17 en L1 de la part de la rédaction de Foot365″.

     

    Voici également le commentaire qui justifie ce choix . “Le milieu des Girondins (33 ans) a crevé l’écran sur la deuxième partie de saison. Parce qu’après une phase aller compliquée, où l’ancien international français était loin de son meilleur niveau physique, l’ex-Monégasque est monté en puissance au retour de la trêve internationale. Il a retrouvé tout son impact et son volume de jeu dans son rôle de sentinelle, participant activement à la folle remontée de Bordeaux au classement. Il s’est même permis de dépanner en défense centrale, où Jocelyn Gourvennec envisage de l’installer pour de bon la saison prochaine. Après tout, Toulalan sait tout bien faire et l’a encore démontré dans l’année de ses 34 ans”.

     

    En revanche, Jérémy Toulalan occupe la seconde place pour le classement des internautes.

     

    Le classement de la rédaction

    1- Jérémy Toulalan (Bordeaux) : 42

    2- Thiago Motta (PSG) : 39

    3- Maxwell (PSG) : 30

    4- Cédric Varrault (Dijon) : 24

    5- Julien Féret (Caen) : 22
    – Hilton (Montpellier) : 22

    Aussi cités : Christophe Jallet (Lyon – 19), Etienne Didot (Toulouse – 17), Benoît Pedretti (Nancy – 14), Rod Fanni (Marseille – 11), Marko Basa (Lille – 10), Florent Balmont (Dijon – 2), Jaroslav Plasil (Bordeaux – 2)

     

    Le classement des internautes

    1- Maxwell (PSG) : 24%

    2- Jérémy Toulalan (Bordeaux) : 21%

    3- Hilton (Montpellier) : 18%

    4- Thiago Motta (PSG) : 16%

    5- Julien Féret (Caen) : 11%

    6- Cédric Varrault (Dijon) : 10%