Bée : “Il est fier de cette histoire d’amour, il a véhiculé les valeurs des Ultramarines, de tous les supporters”

     

    Pour leur livre, Julien Bée et Laurent Brun ont fait le choix de mettre Marc Planus pour illustrer la Préface. Les deux journalistes spécialisés des Girondins de Bordeaux s’expliquent justement sur ce choix.
    Laurent Brun. “Il y a l’avis des représentants des Ultramarines, mais il y a aussi l’avis de certains joueurs, du coach Jocelyn Gourvennec aussi parce qu’il a joué le jeu. On l’a fait parler du symbole du scapulaire sur le maillot, de ce que sa représentait pour lui. Le coach est un peu plus âgé que moi, pas beaucoup, donc il a aussi grandi – même s’il était en Bretagne et après à Nantes – avec le grand Bordeaux, Giresse, Tigana, Lacombe, Battiston… Pour lui, on ne vous le dit pas c’est marqué dans le livre, ça représente quelque chose. On lui a offert, il était très content, après le match de Marseille. La préface, c’est Marc Planus aussi, tout un symbole […] Planus dit que ça n’a pas toujours été facile d’ailleurs, qu’il a été écouté mais aussi insulté. Il est très objectif dans son récit et c’est bien, ça permet de contrebalancer”.

     

    Julien Bée. “Il est fier de cette histoire d’amour avec le club mais avec les supporters aussi, c’est très important. Tout le monde se souvient de l’image du fumigène craqué lors de son dernier match et lors du dernier match de Lescure. C’est un homme qui représente les valeurs du club et c’est pour ça que les Ultras, les supporters en général, ont aimé Marc Planus. Il a véhiculé les valeurs des Ultramarines, de tous les supporters. Et c’est cet encrage régional… C’est un des derniers joueurs à être vraiment encré dans la région et avoir fait toute sa carrière à Bordeaux. C’est un symbole fort pour les Ultras”.

     

    Pour commander le livre sur les supporters, c’est ICI !

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever