Pallois : “On m’a toujours dit que le train ne passait qu’une fois… Mais voilà, il est passé deux fois”

     

    Nicolas Pallois, au fil des saisons et depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, est devenu un ‘cadre’ de l’équipe. « Willy Sagnol m’a donné ma chance dès le début, dès le premier match à Montpellier. Depuis, je ne suis pas sorti de l’équipe. J’ai joué avec pas mal de joueurs dans l’axe. J’ai pris du plaisir, je prends du plaisir, et j’essaye de donner le maximum pour cette équipe ».

     

    Malgré la concurrence au poste, il semble le plus indéboulonnable de cette charnière centrale. « On m’a toujours dit que la concurrence tirait un groupe vers le haut. Pour moi, ça ne pose pas de souci, s’il y a de la concurrence tant mieux. Ça donne envie de donner le meilleur de soi-même pour le club. Ça donne un coup de boost. On travaille pour progresser pour jouer le week-end ».

     

    Et pourtant, tout ne fut pas si facile pour le défenseur bordelais, puisqu’il ne percça pas directement après son passage dans un centre de formation. « A 16 ans, je suis parti à Caen en centre de formation, ça n’a pas réussi. Je suis parti après dans un club amateur… On m’a toujours dit que le train ne passait qu’une fois… Mais voilà, la preuve qu’il est passé deux fois. Il ne faut rien lâcher, continuer, et travailler. On va dire que le travail paye ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever