Crivello : “Je sais que ça va être l’année qui va être décisive pour moi”

     

    Raphaël Crivello a expliqué que tant qu’il n’avait pas intégré complètement le centre de formation, le jeune qu’il était ne pensait pas réellement à faire du football son métier. Mais après…  « A partir du moment où on est en pré-formation, 14-15 ans, il y a encore cette notion de ‘je fais ça pour m’amuser, être avec mes copains’. Mais dès qu’on commence à intégrer le centre de formation, c’est quelque chose de sérieux qui est en train de commencer, c’est vraiment un but… Ce n’est plus forcément un rêve, c’est un objectif au fur et à mesure des années de formation qui se profilent. Après, il y a vraiment cette notion de vouloir y arriver. Je fais ça parce que j’aime ça, toujours, mais c’est devenu quelque chose d’important et un objectif ».

     

    Cette saison 2017-2018 sera importante car le joueur va pleinement évoluer avec la réserve des Girondins, et sera dans sa dernière année de contrat. « Je ne dirais pas que je l’appréhende, mais je sais que ça va être l’année qui va être décisive pour moi, pour aller plus haut chercher les pros, ou alors au contraire stagner et ne pas évoluer ici. Mais vraiment, ça va être l’année où il faut tout donner, même si toutes les années il faut se donner. Mais là, c’est ma dernière année de contrat, il faudra que j’essaye de faire le maximum, et d’être le plus performant possible pour prouver que j’ai les capacités d’aller de l’autre côté, chez les pros. Et c’est vraiment l’objectif pour moi ».

     

    Et pour lui, participer à plusieurs entraînements avec les professionnels, pour progresser encore plus vite, est un objectif. « On aspire tous toucher, être au plus près possible de ce groupe pro. Ça commence par les entraînements avec les pros, commencer à rentrer dans cette structure professionnelle, essayer de gratter un maximum de trucs avec eux… Etre avec des joueurs d’expérience, du monde pro… Si tu fais une semaine d’entrainement avec le groupe pro, tu gagnes plus en faisant deux mois avec une CFA par exemple ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever