Carrasso : “La plus grosse bourde ? La plus regrettable ça avait été la saison passée au Parc…”

     

    Pour Canal+, Cédric Carrasso a répondu à une mini-interview (que vous pourrez retrouvez un peu plus bas en vidéo), où plusieurs thèmes le concernant ont été abordés.

     

    L’attaquant qui t’a fait le plus souffrir ?

    « Zlatan. C’est quelqu’un qui, en plus d’avoir une grande qualité devant le but, a ce côté un peu imprévisible, sur des gestes incroyable, qui est capable de te mettre en difficulté… »

    Ta plus belle parade ?

    «  Le dernier Bordeaux-Marseille à Chaban-Delmas parce que historiquement, il était important celui-là. C’est une frappe en fin de première mi-temps d’Alessandrini que je vais dévier sur mon poteau. Je pense que ce jour-là, si on avait été mené au score, ça aurait été très compliqué de revenir ».

    Ta plus grosse bourde ?

    « La plus regrettable ça avait été la saison passée au Parc. C’est un ballon long, que je vois tranquille et que je négocie mal. Il retombe dans les pieds de Cavani, et forcément cela va au fond… ».

    Le Kop le plus fou devant lequel tu aies joué ?

    « Le plus impressionnant où j’ai pu jouer, au niveau ambiance, ça a été à Besiktas. J’ai trouvé ça incroyable, l’engouement des supporters ».

    Une superstition ?

    « Je ne suis pas du tout superstitieux. Après, j’ai une routine classique d’avant match, mais je ne suis pas superstitieux ».

    Le gardien dont on va entendre parler dans les années à venir ?

    « Alban Lafont. C’est un jeune, qui nous prouve jusque-là, qu’il a des très grosses qualités, mais en plus il a la tête sur les épaules. C’est deux choses importantes pour le gardien de but. Après, il y a une évolution, il est encore jeune, mais ce qu’il montre aujourd’hui est intéressant ».