Gourvennec : “Travailler avec des joueurs qui ont envie de travailler pour les Girondins mais aussi avec moi”

     

    Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic souhaitent rester aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Pour l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, pour qu’un joueur puisse jouer dans le club au scapulaire, il faut absolument qu’il ait l’envie de représenter Bordeaux et de travailler avec l’entraineur.

    « Ce sont des joueurs que l’on veut garder. Et puis surtout qui veulent rester à Bordeaux. Youssouf et Vuka ont envie de continuer avec nous. C’est déjà une très bonne chose. Il ne s’agit pas de travailler avec des joueurs ou de faire venir des joueurs qui hésitent. Il faut vraiment qu’ils manifestent leur envie de rester aux Girondins. Les Girondins de Bordeaux, ça ne peut pas être un choix par défaut. Dans mon esprit, il est important pour moi de travailler avec des joueurs qui ont envie de travailler pour les Girondins mais aussi avec moi, c’est fondamental. Je ne travaille pas avec des joueurs qui viennent à reculons ou qui se posent des questions sur le fait de rester ou pas. Ça ne m’intéresse pas. Le plus important dans un management c’est le club, et il faut mettre toute l’énergie sur le club. Pour ça, il faut avoir une grande volonté de jouer ici ».

     

    Et plus précisément sur Youssouf Sabaly :

    “Ça peut trainer mais on ne veut pas que ça traine. Du coup, ça ne trainera pas mais ça ne sera peut-être pas de notre fait. On ne veut pas que ça traine parce qu’on ne peut pas se le permettre. On a très envie qu’il reste avec nous, parce qu’on connait le garçon dans le travail, dans la mentalité, le joueur qu’il est… Mais après on a une saison à préparer et on ne peut pas se permettre d’attendre que les uns et les autres s’organisent”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever