Gourvennec : “Ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on souhaitait, par rapport au joueur qu’il est”

     

    Questionné sur la saison aux Girondins de Jérémy Ménez, Jocelyn Gourvennec a expliqué qu’il attendait plus de l’attaquant bordelais.

    « On était parti sur l’envie de lui faire retrouver de la régularité et de la stabilité, dans un bon contexte. Sur la première partie de saison, il a quasiment tout fait, il n’a pas eu de pépins, il a fait des perf. Il a montré son talent. Il nous a apporté en faisant des différences, en pesant sur des rentrées aussi. Il a montré ce qu’on pouvait attendre de lui, sans doute en dents de scie. Il y a eu cette exclusion à Montpellier qui lui a fait rater le début d’année 2017. Quand il est redevenu opérationnel après sa suspension, le groupe avait avancé et les jeunes joueurs sur les trois postes offensifs ont performé et ont commencé à être régulier, à avoir de l’efficacité en buts et en passes. Et après dans la concurrence il a un peu moins joué. Je pense qu’il y a eu de l’irrégularité sur la première partie de saison, et sur la seconde partie je considère que c’est la concurrence qui a haussé son niveau, qui a fait qu’il a un peu moins joué. Comme je cherchais une stabilité et qu’on l’avait à ce moment-là, je ne pouvais pas modifier beaucoup […] Je m’en suis expliqué en fin de saison quand on a fait le bilan ensemble. D’une manière générale, on peut dire que ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on souhaitait, par rapport au joueur qu’il est. Il n’a pas performé comme on le souhaitait. Après, il s’est bien fondu dans le groupe, l’état d’esprit, c’est un bon garçon qui n’a pas posé de problème du tout contrairement à ce qu’on nous annonçait quand il a signé. Il s’est toujours très bien comporté. Après, la performance n’a pas été suffisante, on en convient tous, lui le premier. Le pari méritait d’être tenté“.

     

    Quant à son avenir, lui qui a encore deux ans de contrat ?

    “On verra, ce sont des choses qu’on évoquera à l’intersaison avec lui et son agent notamment. On n’écarte rien, c’est prématuré de donner une stratégie, on verra de ce qu’on souhaite et ce qu’il souhaite lui aussi et on fera le meilleur choix pour tout le monde ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever