Le point de l’Equipe sur le mercato bordelais, Djiku pisté

     

    Si le mercato d’été n’est pas encore ouvert, les rumeurs concernant ce mercato vont déjà bon train. En ce qui concerne les Girondins, les postes qui devraient être renforcés cet été sont le milieu de terrain avec le recrutement d’un milieu box-to-box mais la priorité se portera essentiellement sur le secteur défensif. Igor Lewczuk pourrait partir si une offre suffisante était proposée, additionné au probable départ de Pablo, Bordeaux devraient alors recruter un ou deux défenseurs centraux. Il y a également la recherche d’un latéral gauche mais aussi d’un latéral droit si Youssouf Sabaly ne reste pas. Le quotidien sportif l’Equipe a évoqué deux joueurs ciblés par les Girondins pour ce mercato. Le premier est forcément le gardien rennais, Benoît Costil (l’officialisation devrait intervenir demain, lire ici) et le second est le défenseur bastiais, Alexander Djiku. Sur ce joueur, les Girondins devront batailler avec d’autres clubs comme Montpellier, Saint-Etienne ou des clubs de D2 anglaise qui sont intéressés par le profil du défenseur.

     

    En ce qui concerne les départs, ceux de Cédric Carrasso, Nicolas Maurice-Belay et Abdou Traoré sont déjà actés. Les Girondins pourraient également voir certains joueurs quitter la Gironde cet été. Parmi eux, on pourrait retrouver Youssouf Sabaly qui est en fin de prêt, Vukasin Jovanovic en fin de prêt également, Théo Pellenard qui est en fin de contrat, Jérémy Ménez, les gardiens Jérôme Prior et Paul Bernardoni, le défenseur Frédéric Guilbert et enfin l’attaquant Enzo Crivelli.

     

    Pour rappel, le quotidien régional Sud-Ouest avait également effectué son point mercato que nous vous communiquions ici.