[G4E] Rappel des informations de la journée, ça bouge aux Girondins !

     

    Nous vous proposons de faire un point sur l’actualité de cette journée qui aura été riche en informations. Il semblerait que le club soit à un vrai tournant. Voici ce qu’il faut retenir.

     

    • Dans un premier temps, nous retenons bien sûr les officialisations de départs. La journée a donc commencé avec l’annonce du départ d’Abdou Traoré (lire : ICI). Le club a ensuite annoncé un petit peu plus tard celui de Nicolas Maurice-Belay (lire : ICI) et Franck Mantaux (lire : ICI).
    • Le club a poursuivi les annonces en fin de journée avec la prolongation de contrat de Jocelyn Gourvennec mais aussi de son staff composé de Kévin Plantet, Eric Blahic et Eric Bédouet. Les quatre hommes seront bordelais jusqu’en 2020 (lire : ICI). Suite à cette annonce, il y a eu plusieurs réactions, celle de l’entraîneur bordelais (lire ICI), celle de Nicolas de Tavernost (lire : ICI) et celle de Stéphane Martin (lire : ICI).
    • Ce matin, Sud-Ouest et Ouest-France ont annoncé l’arrivée de Benoît Costil aux Girondins de Bordeaux. Selon les deux médias, l’international français passera sa visite médicale ce mercredi et il signera un contrat de 4 ans.
    • Notre quotidien régional a également fait le point sur la situation de nos joueurs. Ainsi Théo Pellenard a reçu une proposition de prolongation de contrat de deux saisons (lire : ICI). En revanche, Younes Kaabouni ne devrait pas être conservé par notre club (lire : ICI).
    • Sud-Ouest toujours a fait le point sur les postes ciblés lors de ce mercato : défenseur central, latéral droit et gauche, milieu, attaque… Les informations à retenir, c’est ICI !
    • Nous n’oublions pas les rumeurs menant à Alexandre Mendy (lire : ICI), Valère Germain (lire : ICI) et la situation de quelques uns de nos anciens, notamment celle de Benoit Trémoulinas (lire : ICI).

     

    Sans oublier non plus l’actualité de la journée, la présence de Cédric Carrasso dans l’équipe-type de l’année pour l’équipe, la victoire de Paul Bernardoni pour le premier match du mondial… L’été risque d’être chaud aux Girondins, alors restez connectés sur Girondins4ever… ! 🙂