Le point mercato : défenseur central, latéral droit et gauche, un milieu et l’attaque

     

    Dans son édition du jour, Sud-Ouest fait le point sur le prochain mercato. Nous apprenons déjà que le club “espère voir aboutir rapidement les discussions avec le Zenit Saint-Pétersbourg pour un nouveau prêt de Vukasin Jovanovic et – plus compliqué – celles avec le PSG pour Youssouf Sabaly“. En cas d’échec dans ces négociations, les Girondins chercheront donc un nouveau défenseur central et un nouveau latéral droit.

     

    Mais en attendant d’avoir la réponse pour ces deux dossiers, toujours selon le quotidien régional, “le staff s’est d’ores et déjà mis en quête d’un milieu, où les départs de joueurs en fin de contrat (lire ci-contre) libèrent des places, et d’un latéral gauche”. Nous apprenons que Maxime Poundjé dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants et qu’il “étudiera les offres du marché anglais ou de la Ligue 1”. Ensuite, Diego Contento sera aussi à l’écoute”.

     

    Enfin, concernant le secteur offensif, tout dépendra de “l’avenir de Diego Rolan, possible partant à un an de la fin de son contrat, et d’Enzo Crivelli, qui jouit d’une bonne cote”. Nous vous annoncions il y a quelques jours qu’Enzo Crivelli était plus dirigé vers un départ… (lire : ICI).

     

    Pour terminer, l’entourage de Jérémy Ménez “qu’il est déterminé à faire sa première préparation complète depuis trois ans”. Vous l’avez compris, le mercato risque d’être animé aux Girondins de Bordeaux.