Gourvennec : “Je l’ai vu récemment être provoqué par des adversaires et être très calme”

     

    Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur la progression d’Adam Ounas. L’entraineur des Girondins de Bordeaux constate que ce n’est plus le même joueur ni le même homme.

    « C’est une bonne nouvelle, c’est bien. C’est un joueur et un homme différent du début de saison, complètement. On ne va pas faire le bilan non plus mais je vois comme il est là depuis quelques semaines, et comment il était en début de saison… Il a avancé. Il est beaucoup plus à l’écoute déjà. Aussi parce qu’on se connait mieux. Je pense qu’il est convaincu aussi d’être dans un bon environnement, d’avoir le staff à ses côtés pour l’aider à progresser, d’avoir des partenaires qui le connaissent mieux aussi. Ce n’est plus le petit gamin qui débarque dans le groupe pro. Il a fallu qu’il fasse preuve de patience aussi après ses petites blessures, mais il a aussi fallu qu’il montre du caractère et de l’abnégation pour exister dans un effectif qui a haussé le niveau et dans lequel il y a eu beaucoup de concurrence. Avec l’émergence de joueurs comme Malcom, François Kamano ou Gaëtan Laborde, pour ne citer que les jeunes…  Aujourd’hui, il commence à comprendre l’exigence de ce métier-là et surtout la constance que l’on doit avoir d’abord dans le travail pour que ça se concrétise en match. Il est plus à l’écoute aujourd’hui et ça se ressent dans son jeu ».

     

    Malgré tout, cela reste encore fragile.

    « Oui parce qu’il est jeune. C’est un garçon attachant, qui est très vivant aussi. Il a beaucoup de talent mais il a besoin d’être mentalement toujours dans son entrainement. Il peut parfois vite sortir de ses entrainements ou de ses matches. Je l’ai vu récemment, sur les trois derniers matches, être aussi provoqué par des adversaires et ne pas avoir de réaction ou être très calme. C’est vraiment un signe (sourire). On a encore en mémoire le match de Monaco avant Noël où il ne se maitrise pas. Je pense qu’il a beaucoup avancé dans sa maitrise ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever