Bée : “On a retrouvé 99% de ces personnes qui ont fait en sorte qu’on se sente bien dans ce stade”

     

    Dans le livre qu’ils ont sorti, Julien Bée et Laurent Brun ont donné la parole aux speakers qui ont animé les tribunes du Parc Lescure. Les deux journalistes expliquent.

     

    Julien Bée. “On a retrouvé 99% de ces personnes qui ont, par leur voix, fait en sorte qu’on se sente bien dans ce stade. C’est important, les compositions d’équipes, la façon d’animer aussi, d’amener et de chauffer les tribunes. On parle d’Yves Petetin, le premier qu’on a retrouvé, en passant par Pilou, en passant par évidemment Gaby qui a marqué de son emprunte. 30 saisons pour Gaby. Evidemment les plus jeunes d’entre nous vont voir que dans ces voix du stade, il y a des personnalités très connues qui ont été speaker du stade Chaban-Delmas. Le plus connu c’est évidemment Julien Courbet, Jacques Vendroux aussi”.

     

    Laurent Brun. “Yves Petetin est le seul qui n’est plus de ce monde aujourd’hui mais c’est lui qui a ouvert la voie, sans jeu de mots, aux autres […] Gaby est passé un peu partout, par la technique, par le binôme, mais il a toujours été là. Il est arrivé avec Claude Bez et par l’intermédiaire de Charles Camporo jusqu’au match inaugural du Nouveau Stade Bordeaux, devenu le Matmut-Atlantique où il était encore là et il a fait son jubilé […] Il y a Greg Ascher aussi qui anime une émission sur RTL2 le matin avec Arnaud Tsamère qui est aussi sur l’Equipe TV. On ne l’a pas marqué, mais il y en a qui sont des parisiens d’origine donc il y a aussi des anecdotes et c’est jubilatoire parce que parfois ils ont même fait des blagues en codés. Ils se sont fait taper sur les doigts par les présidents de Bordeaux parce qu’ils ont fait des trucs sympas, rien de méchant mais par rapport au protocole des choses qui ne sont pas forcément acceptables. On a trouvé que c’était intéressant de leur donner la voix et d’ouvrir une tribune pour relater leurs souvenirs. C’est top franchement”.

     

    Pour commander le livre sur les supporters, c’est ICI !

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever