Maurice-Belay : “On n’a pas envie de tout gâcher”

     

    Nicolas Maurice-Belay est revenu sur le résultat des Girondins de Bordeaux face à Marseille (1-1), puis s’est projeté sur Lorient. « Le nul semble équitable quand même. En première mi-temps, hormis la barre et le poteau, l’équipe a bien défendu. On a même eu des situations pour en mettre un deuxième. Après, la seconde mi-temps a été un peu plus compliquée parce qu’on a moins réussi à garder la balle, et on a plus subi les assauts marseillais […] C’est excitant comme dernière journée de championnat parce que tout le monde a quelque chose à jouer. Tout le monde est obligé de jouer à fond. C’est dommage de ne pas avoir le choix cela dit parce qu’on dépend des marseillais et c’est un peu embêtant ».

     

    L’équipe jouera le coup à fond pour essayer d’obtenir la cinquième place. « On dépend de la victoire finale du PSG, c’est ça qui est embêtant. On sait que la cinquième place est qualificative donc ce serait mieux de l’avoir. Mais on dépend des autres […] Tout le groupe est concentré cette semaine, parce qu’on a fait tellement d’efforts pour revenir au classement, pour cette cinquième place, qu’on n’a pas envie de tout gâcher. On sera concentré pour ce match contre Lorient, et tout faire pour l’emporter ».

     

    Quant à son cas personnel, bien sûr qu’il aimerait rentrer sur la pelouse avant la fin de saison. « Bien sûr qu’on a envie de participer… On fait un fabuleux métier et en plus jouer devant des milliers de spectateurs… C’est dommage de ne pas rentrer mais cela fait partie des aléas du football ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever