[J37] Le match de Rolan, préféré à Laborde, par les stats

     

    Diego Rolan avait clamé vouloir jouer cette rencontre des Girondins face à Marseille. Son vœu fut exhaussé puisqu’il prit place seul en pointe, prenant par la même occasion la place de Gaëtan Laborde. L’attaquant uruguayen marqua le seul but bordelais du match.

     

    1 but donc, pour 3 tirs (3ème du match), et 2 cadrés (1er du match avec Gomis). Il est le premier bordelais à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 25 (à égalité avec Vada). Il termine la rencontre avec 75.8% de réussite dans cet exercice. Il est le 4ème joueur du match à avoir créé le plus d’occasions, au nombre de 2, et le 4ème joueur à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers du terrain (10). Il fit tout de même 42.4% de ses passes vers l’avant, preuve qu’il redescendit souvent. Au total, il joua 51 ballons, soit le 3ème meilleur total des bordelais.

     

    Défensivement, il fut aussi présent avec 7 ballons gagnés (5ème du match) : 4 en défense, 2 au milieu et 1 en attaque. En revanche, il est le cinquième joueur à avoir perdu le plus de ballons, au nombre de 16. A l’inverse, il réussit 1 dribble, et gagna surtout 7 duels (5ème du match) avec un pourcentage de réussite de 35% dans cet exercice. N’oublions pas 1 tacle réussi (sur 1 tenté, donc 100%). Enfin, il subit 2 fautes, fut 1 fois hors-jeu, et commit 2 fautes.

     

    DSAS, avec Opta