Riolo : “Si t’es Carrasso, tu prends deuxième gardien à Monaco ou titulaire à Montpellier?”

     

     

    Dans l’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur le but bizarre marqué par Bordeaux. “Il n’y a pas du tout hors-jeu. C’est l’autre à côté, mais qui ne fait absolument pas action“.

     

    Dans les dernières minutes, il est revenu longuement sur le cas de noter gardien Cédric Carrasso.Carrasso n’entretient pas les meilleures relations avec l’entraineur des gardiens. Il y a donc deux autres gardiens au club. Trois gardiens c’est souvent beaucoup. Il n’y a, comme je le disais, pas une superbe entente avec l’entraineur des gardiens qui doit quelque part un peu adapter ses séances à Carrasso qui est le plus âgé des trois et qui à son âge a peut-être besoin de programmes un petit peu plus spécifiques. Il y a un truc qui traîne depuis longtemps entre lui et Ramé, qui a un rôle important. Il y a une relation qui n’est pas géniale entre eux. Carrasso est un peu fâché parce qu’on lui avait dit il y a quelque temps ‘quand t’arriveras à la fin de ton contrat, on te résignera quelque chose, tu vas envisager de rester au club’. Et entre-temps Carrasso s’étant blessé deux fois très sérieusement, on est un peu revenu sur cette promesse qui a été faite par des gens qui au fur et à mesure ont eu un petit peu moins d’influence. Que Carrasso de ce côté le vive mal, ça je peux le comprendre sans problème. On reproche aussi dans cette relation entre les gardiens peut-être parfois un peu d’individualisme. Après c’est plus au niveau de l’entente globale, avec certaines personnes. C’est pour ça qu’on n’est pas en train de le garder”.

     

    Enfin, il a essayé de deviner dans quel club pourrait rebondir Carrasso l’an prochain. “C’est une bonne pioche pour un club. Carrasso, franchement vu son niveau, lui il est prêt à le faire, doublure. Par exemple Monaco. Qui cette année avait De Sanctis en doublure et qui n’était quand même pas loin d’être une passoire. Tu le mets en doublure de Subasic, très franchement ça colle. Cette année, je dis juste cette année parce que j’espère qu’il ne restera pas à ce niveau, mais tu le mets en doublure de Trapp, c’était mieux qu’un Aréola qui, tu t’aperçois a concrètement coûté des points. En titulaire il peut se rapprocher de sa région où il a sa famille, et pourquoi pas aller à Montpellier. Si t’es Carrasso, tu prends deuxième gardien à Monaco ou titulaire à Montpellier ? Moi je prends deuxième gardien à Monaco. Tu vas croquer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans une saison“.

     

    RMC
    Retranscription Girondins4Ever