[F] Dauba : “Plus à calculer, réfléchir : on doit gagner Juvisy”

     

    Dimanche, avant Bordeaux-Marseille, se joue un match capitale entre l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux et Juvisy. Jérôme Dauba espère tirer profit du fait que Juvisy n’ait plus rien à jouer en cette fin de saison. « Il y a un avantage, c’est qu’on est au pied du mur, donc il faut que mentalement on se dépasse et qu’on aille au-delà de nos limites. Juvisy, elles ne vont rien jouer, elles vont jouer libérées, et le danger d’une équipe libérée c’est que tout peut lui réussir. Sauf que si à un moment elles sont malmenées, nous, on aura les ressources pour aller au bout. Elles, étant en roue libre, peut-être qu’elles n’auront pas suffisamment de ressources sur le plan mental pour essayer de nous contrer : c’est l’avantage. C’est peut-être ce qui a fait notre force à Marseille ce week-end. Ça peut être un point positif. Après, Juvisy reste malgré tout une sacrée équipe. Gaëtane Thiney notamment qui est quand même une sacrée joueuse, expérimentée, capable de remettre l’équipe dans le droit chemin à elle toute seule. Elle est capable d’être décisive, de marquer, de relancer l’équipe à elle toute seule. C’est vraiment une joueuse d’expérience […] Aujourd’hui, on n’a pas à calculer, on sait qu’on doit gagner Juvisy. On sait que là, on n’a plus à réfléchir ».

     

    Et l’entraîneur bordelais s’appuie sur les louanges dressées à son équipe depuis de nombreux mois (comme avec l’entraineur lyonnais, ICI). “Depuis novembre, on ne concède quasiment plus de buts, et on est devenu une équipe difficile à bouger. Tout le monde est unanime pour dire qu’on est une équipe difficile à bouger, même les grosses écuries. Cela veut dire qu’on progresse. Plus on avance dans la saison, plus on se dit qu’on est capable de faire des grandes choses. C’est intéressant de voir jusqu’où elles sont capables d’aller, de voir si elles sont capables de renverser Juvisy. On avait fait match nul à l’aller”.

     

    Et il fit enfin un point infirmerie, même si celui-ci est amené à bouger à l’heure où vous lisez ces lignes. “Il y a quelques bobos suite au match de Marseille. Andréa Lardez a eu un souci à la cuisse, on espère qu’elle sera rétablie. Juliette Loumagne est toujours un peu en délicatesse, Félicité Hamidouche est pour l’instant en réathlétisation et je pense que ce sera un peu juste pour Juvisy. On a Sophie Istillart qui a eu quelques petits bobos aussi… C’est pour ça que qu’on va s’attacher à bien récupérer en attendant le match ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever