Huard : “Est-ce qu’un joueur, à ce niveau-là, n’est pas capable sur un match d’apporter ?”

     

    Gaëtan Huard est revenu sur l’expulsion de Nicolas Pallois face à Saint-Etienne. « Nicolas Pallois ? C’est plein de choses qui se sont passées dans le match et qui l’ont poussé à bout aussi… On n’a pas à faire ça, c’est dommage, mais je ne pense pas qu’il y aille pour… Je pense qu’il veut jouer le ballon, quand même ! Ce n’est pas le tacle de Di Maria, ce n’est pas la même chose… Mais au résultat, il est tout aussi inutile que celui de Di Maria. Mais ce sont des problèmes instinctifs, et ce sont parfois des problèmes difficiles à gérer pour certains joueurs ».

     

    Résultat, les Girondins de Bordeaux seront privés de leur charnière centrale. « Non, on n’est pas forcément handicapés. On peut être amoindri parce que, forcément, on aura un banc moins conséquent aussi. Parce qu’on ne voit l’aspect que les deux suspendus qui ne jouent pas, mais on ne les voit pas non plus sur le banc. Il faut que ça se passe bien défensivement et notamment dans l’axe, parce qu’on ne va pas avoir beaucoup de pièces de rechange ».

     

    Et par conséquence, comme Jérémy Toulalan descendra en défense, le trio du milieu ne sera plus le même qu’à l’accoutumée. « On risque de revoir un milieu à trois avec Plasil-Sankharé-Vada. Ça sera différent, mais est-ce qu’un joueur, à ce niveau-là, avec l’expérience – parce qu’on parle de Jaro Plasil – n’est pas capable sur un match d’apporter son expérience ?! Après, si c’est Sankharé en sentinelle, il faudra que le box to box de Sankharé n’oublie pas de courir parce qu’on connait les marseillais dans l’art du contre : ils jouent très vite et se portent vite vers l’avant. Et avec un point d’encrage qu’est Gomis, qui pèse et qui monopolise l’axe central… Attention les espaces dans le dos des latéraux si ça monte trop ! Mais on joue à domicile… Il faut qu’on soit prudent dans les transmissions, mais il ne faut pas qu’on ait de retenue dans nos intentions, il faut jouer aussi ! Il ne faut pas accepter de ne pas se livrer parce qu’on protège son but ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever