[P] Kiese Thelin : “Ce serait formidable d’aller au Mondial”

     

     

    Prêté par les Girondins de Bordeaux à Anderlecht, Isaac Kiese Thelin s’est entretenu avec nos confrères de La Dernière Heure. Il est revenu avec eux sur la sélection nationale suédoise et sur la potentialité de gagner un premier titre ailleurs qu’en Suède.

     

    Le Vendredi 9 Juin 2017, Isaac Kiese Thelin disputera son premier grand test international. La réception de la France dans les dans les qualifications de la zone Europe au Mondial 2018 : “Pour la première fois depuis la fin de carrière internationale de Zlatan, on jouera devant un stade comble à domicile”. Buteur face à la Biélorussie, puis titulaire en amical face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Kiese Thelin ajoute : “J’espère jouer, mais la concurrence est très grande en équipe nationale, aussi. Toivonen, Berg, Guidetti, Nyman… : ce sont de bons attaquants. Ce serait formidable d’aller au Mondial. On est deuxièmes, derrière la France. Si on pouvait les battre…

     

    Par ailleurs, il revient également sur l’excellente saison d’Anderlecht avec lequel il va lutter pour le titre de champion. Une première depuis son titre avec Malmö en Suède, il se souvient… : “Avec Malmö j’avais marqué le 0-1 à AIK dans le match du titre. J’ai aussi gagné la Supercoupe et l’Euro U21. Mais ce serait mon premier trophée à l’étranger. Mes coéquipiers m’ont dit que l’ambiance est toujours chaude à Bruges. J’aime bien ça. J’ai appris qu’on avait perdu 4-0… Ah, c’était le match du titre ? Et vous dites que les supporters de Bruges détestent Anderlecht ? Ah bon, à ce point-là ? Tant mieux si on gagne, alors. Je suppose que les joueurs ne se détestent pas ?”

     

    Enfin, il ajoute concernant la blessure de Zlatan : “J’ai parlé avec lui à la sortie des vestiaires… On a parlé de choses privées, pas du match, vu le contexte, sa blessure (ligaments croisés déchirés). Il a dit sur les réseaux sociaux qu’il n’arrêterait pas le foot, je suis convaincu qu’il reviendra. C’est un guerrier, mentalement il est très très très fort. Son maillot ? Je l’ai récupéré au match aller”.

     

    On souhaite donc bonne chance à Isaac Kiese Thelin dans sa quête du titre avec Anderlecht, un peu moins dans son idée de battre la France le 9 Juin prochain.