Sabaly : “Même si je ne suis que prêté ici, c’est un match important. Je me sens comme un Girondin”

     

    Youssouf Sabaly n’est que prêté aux Girondins de Bordeaux cette année. Est-ce qu’il aborde ce match face à l’OM de la même façon que ses coéquipiers par rapport à cette histoire d’invincibilité ? La réponse est oui. “Ca reste un match important forcément. Quand on arrive au club, les joueurs et les supporters nous rappellent que c’est un match important. Même si je ne suis que prêté ici aux Girondins de Bordeaux, c’est un match aussi important pour moi. Je me sens comme un Girondin […] Je me sens autant concerné que les autres. A partir du moment où je suis dans un club, je me sens exactement comme eux”.

     

    Une victoire est impérative si Bordeaux veut récupérer la 5ème place. Même si c’est un match très important, Youssouf explique qu’il ne se met pas forcément la pression. “On affronte un concurrent direct. Il ne va pas falloir se louper sur ce match-là si on veut récupérer notre 5ème place. Du coup, cette semaine on se prépare bien pour essayer d’accrocher un bon résultat à domicile […] On ne pense pas trop à la 6ème place, notre objectif c’est de récupérer la 5ème place. Il faudra donc faire le meilleur résultat face à Marseille […] Offensivement ils sont très dangereux, ils ont énormément de qualités. Je ne pense pas qu’ils soient que bons offensivement, défensivement et tactiquement aussi ils sont supers bons. C’est équipe dont il va falloir se méfier […] Personnellement, j’arrive à faire la part des choses. En se mettant trop de pression, parfois on peut mal faire. Il faut éviter de penser à tout cet engouement-là. C’est une source de motivation quand on sait qu’il y a pas mal de pression. Ça reste une pression positive”.

     

    Enfin, le latéral bordelais n’est pas inquiet par rapport à la nouvelle défense centrale qui devrait débuter le match, Jérémy Toulalan et Vukasin Jovanovic. “Les automatismes, ils sont déjà là parce que ça fait un moment que les joueurs s’entraînent ensemble. On a confiance dans tous les joueurs, il y a un groupe qui s’entend super bien”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever