Huard : “On est paralysé par cet objectif, on n’a pas suffisamment d’expérience encore pour outrepasser ce travail mental”

     

    Gaëtan Huard a traité de différents sujets en rapport avec le match nul des Girondins à Saint-Etienne, à commencer par l’arbitrage. 10« Ça fait quand même de grosses conséquences à l’arrivée, dans le money-time… Ce qui a été dommage, c’est de ne pas arriver à garder le score quand on mène, de garder le tempérament, conserver intelligemment le ballon… Quand on mène deux fois, c’est dommage quand même… Mais on a vite été égalisé, on n’a pas eu le temps de les faire douter. C’est le problème et le reproche que l’on peut avoir de cette rencontre face à Saint-Etienne ».

     

    Quant à l’ambiance dans le Chaudron, cela aurait dû être un avantage pour les bordelais. « C’est un plus pour l’équipe qui se déplace, un moins pour l’équipe qui reçoit. Quand on connait l’ambiance des stéphanois, qui est le douzième homme, c’était un plus pour les Girondins de Bordeaux que le public ne se manifeste pas. Tout était réuni pour qu’on fasse mieux que ce point pris ».

     

    Pour le consultant, il y a aussi une approche mentale en cette fin de saison, avec l’objectif européen. « On est moins bons dans cette conservation de balle. Peut-être qu’on se cache un peu plus. L’objectif, c’est l’Europe, et on essaye de ne pas perdre inconsciemment. Je pense qu’on est paralysé par cet objectif. On n’a pas suffisamment d’expérience encore pour outrepasser ce travail mental. Ça vous taquine le fait qu’on puisse perdre l’Europe sur les dernières journées. On reçoit à Marseille, c’est quand même très indécis, et on ira à Lorient qui joue son maintien… On n’a pas des matches faciles, mais des matches compliqués, avec des enjeux […] Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’on n’arrive pas à avoir la mainmise sur le jeu par notre circulation de balle, comme on l’a fait à Nice par exemple ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever