Malcom : “Ici, c’est deux ou trois secondes, tout va plus vite”

    AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

     

    Malcom a parlé de son intégration aux Girondins de Bordeaux par l’intermédiaire de l’apprentissage de la langue française. « Le staff a été surpris parce que je suis venu avec l’état d’esprit d’apprendre rapidement le français. J’étais persuadé que si nous n’apprenons pas la langue, on ne peut pas communiquer correctement avec ses coéquipiers. Après quatre mois et demi d’études, je communiquais avec tout le monde et je me fais comprendre de tous ».

     

    Mais il dut aussi s’adapter sur le terrain car le jeu en France n’est pas la même u’au Brésil. « Mon jeu a forcément un peu changé parce qu’au Brésil j’avais environ cinq ou six secondes pour jouer le ballon. Ici, c’est deux ou trois secondes, tout va plus vite. Il faut tout de suite essayer un dribble ou de passer son adversaire ».

     

    Fort d’une belle (première) saison (pleine) même s’il connut quelques ‘trous’, le brésilien a le rêve d’un jour être appelé en sélection, avec les A. « Tous les joueurs rêvent d’aller en sélection et d’en être un acteur international. Je suis calme sur le sujet. Je sais qu’il  y a des joueurs de haut niveau devant moi et je travaille aussi dur pour ça. Si Tite fait appel à moi un jour, je serai prêt ».

     

    Traduction Girondins4Ever d’ESPN