[Sondage] Vous ne connaissiez pas Olivier Verdon à sa signature

    Olivier Verdon, à droite, en début de saison

     

    Après l’officialisation du premier contrat professionnel d’Olivier Verdon, nous vous avons demandé ce que vous pensiez de cette nouvelle. Très peu de réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux, et cela coïncide donc avec notamment la réponse que vous avez choisi en majorité. Vous avez déclaré, à 59% d’entre vous, que vous ne “connaissiez pas” ce défenseur central.

     

    Et pour cause. Olivier Verdon n’est présent que depuis un an et demi. Il avait notamment été recruté au mercato hivernal à Angoulême, où il restait sur de bonnes saisons en CFA. Âgé d’aujourd’hui 21 ans, il possède des caractéristiques intéressantes au poste, avec son mètre 88 et ses 80 kilos. Dur sur l’homme, jouant de ses capacités physiques, il évolua en début de saison parfois au poste de latéral droit pour dépanner. Mais c’est bien dans l’axe qu’il est le plus performant. S’il n’assure pas encore une relance à 100% (et c’est aussi ce en quoi, en plus du physique, il se rapproche de Nicolas Pallois), il démontre une qualité intéressante au poste. A tel point qu’il fut convoqué pour la première fois ces derniers jours avec le Bénin, avec qui il honora sa première sélection. Il ne s’entraîna que très peu avec les professionnels depuis son arrivée, mais ce fut aussi la faute à des blessures qui l’écartèrent des terrains plusieurs semaines. Il ne connut donc pas une ascension fulgurante et ne progressa pas à vitesse grand V comme ce fut le cas d’autres joueurs, mais le club semble croire en ses capacités (même s’il ne signa que pour une saison). Nul doute qu’en côtoyant les professionnels à longueur de temps, l’on pourra se rendre compte s’il possède un avenir en professionnel sur le long terme (pour rappel, lorsque l’information sur son arrivée à Bordeaux a été annoncée, nous l’avions interviewé : voir ICI). Notons enfin qu’il finit à plusieurs reprises la saison de CFA2 en qualité de capitaine.

     

    En ce qui concerne les autres votants à notre sondage, 19% pensent qu’un s’agit “d’une bonne chose”, qu’il le “mérite”, et qu’il a un “vrai potentiel”. Enfin, 13% pensent qu’il “n’a pas le niveau”, et 8% des votants estiment que “d’autres méritaient plus que lui” et donc ne comprennent pas ce choix de le faire signer.

     

    Sorry, there are no polls available at the moment.