[J36] Le retour de Jaro Plasil par les stats

     

    Jaroslav Plasil retrouvait à la fois un rôle de titulaire, mais aussi de capitaine. Le tchèque a plutôt été intéressant dans sa dépense d’énergie. Mieux encore, même s’il bénéficie de la réussite, il termine passeur décisif pour le but de Gaëtan Laborde.

     

    Offensivement, Jaro ne tira pas une seule fois au but, mais fut donc passeur décisif du dos. Il termine 12ème joueur ayant le plus réussi de passes, au nombre de 20. Il s’en sort au final avec 80% de réussite dans ses passes, soit le 7ème meilleur total du match. N’oublions pas son occasion créée, ses 4 passes réussies dans le dernier tiers, son centre (manqué), et ses 36% de passes vers l’avant. Au total, il joua 40 ballons (14ème).

     

    Défensivement, il gagna 6 ballons, soit le 8ème meilleur total du match : 3 en défense, 3 au milieu. Il ne perdit ‘que’ 8 ballons et fait partie des joueurs qui en ont perdus le moins dans cette rencontre. Il gagna 9 duels, soit le troisième meilleur total du match (derrière Pajot et Ounas, 10). Il termine à 69.2% de réussite dans ses duels, et est le cinquième meilleur titulaire de ce match dans ce domaine. N’oublions pas ses 2 interceptions (6ème), ses 3 tacles réussis (2ème du match) sur 4 tentés (75% de réussite). Il fit aussi 1 dégagement réussi, subit 2 fautes (2ème) et n’en commit aucune.

     

    DSAS avec Opta