[J36] Les statistiques du retour d’Adam Ounas face à Saint-Etienne

    AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

     

    Adam Ounas faisait son retour dans la peau d’un titulaire face à l’AS Saint-Etienne. Le jeune joueur des Girondins de Bordeaux a été buteur, sur pénalty et a montré de belles choses. Avant de sortir finalement sur blessure, à la 74ème minute de jeu.

     

    Il est joueur qui tira le plus lors de cette rencontre (4 fois) à égalité avec Robert Beric ou Romain Hamouma. En revanche, il ne partage pas sa première place en ce qui concerne les tirs cadrés puisqu’il termine seul en tête avec 3 unités. En revanche, comme à l’accoutumée et comme son jeu l’exige, il ne réussit ‘que’ 15 passes dans ce match et termine avec 62.5% de réussite dans cet exercice. Il réussit 4 passes dans le dernier tiers et fit 33.3% de ses passes vers l’avant. Il est le cinquième joueur qui centra le plus (4 centres) dont 2 réussis (4ème). Au total, il joua 51 ballons (11ème du match).

     

    Il ne fut pas présent qu’en attaque. En effet, avec 7 ballons gagnés, il est le 6ème joueur de ma rencontre dans cet exercice : 5 en défense, 1 au milieu, 1 en attaque. A l’inverse, il fut l’un des joueurs ayant perdu le plus de ballons : 16 (7ème). Mais il réussit 2 dribbles (2ème) et gagna surtout 10 duels, soit le meilleur total du match, partagé avec Vincent Pajot. Il termine d’ailleurs avec 66.7% de réussite dans ce secteur (8ème). Toujours dans le domaine défensif, il est le deuxième joueur à avoir réalisé le plus d’interceptions (3) et est juste devancé par Jérémy Toulalan (4). Cela ne s’arrête pas là… Il réussit 4 tacles dans cette rencontre (1er), sur 6 tentés. Enfin, il subit 2 fautes et n’en commit aucune.

     

    DSAS avec Opta