Toulalan : “On est un peu moins bien dans le jeu, c’est pour ça qu’on souffre un peu plus”

     

    Jérémy Toulalan a trouvé que les Girondins de Bordeaux n’étaient plus à leur meilleur niveau ces derniers matches. Il livra cette sensation en zone mixte, au terme de la rencontre face à Sainté. « Le point positif c’est que même en étant moins bien, on ne perd pas. C’est la seule bonne chose qu’on va retenir. Il nous a manqué d’être un peu plus précis techniquement. On avait l’occasion d’être un peu mieux dans le jeu, on n’avait pas énormément de pression. C’est ce qui nous a manqué, d’être un peu plus précis techniquement. Parce qu’après, dans les intentions et dans l’envie, on fait les efforts. Après, il faut faire un peu mieux avec le ballon […] On est un petit peu moins bien que ce que l’on a produit jusque là dans le jeu. C’est pour ça qu’on souffre un peu plus. Mais ça aurait été en première partie de saison, on aurait perdu des matches comme ça. Donc c’est le point positif et on avance. On éloigne un peu Saint-Étienne donc c’est plutôt un bon point malgré ce qu’on a fait ».

     

    Il livra cependant son avis sur les buts encaissés par les Girondins. « Le hors-jeu de Beric se joue à pas grand-chose, après la main de Pajot peut-être un peu plus…  C’est toujours difficile d’arbitrer, même moi je crie sur eux sur le terrain mais après j’essaie d’être tranquille… Ce n’est pas facile d’arbitrer. Dans l’ensemble, il y a un équilibre qui se fait dans la saison, et cette année l’équilibre, on a eu du mal à l’avoir… »

     

    Quant à l’ambiance particulière du Chaudron ?! « J’ai joué pas mal de fois avec Lyon ici, et c’est vrai que c’était une autre ambiance (rires). Ça fait bizarre, mais surement plus pour Saint-Étienne ».

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever