Gourvennec : “Les matches à enjeu de fin de saison, il faut les préparer avec beaucoup de sang froid”

     

    Jocelyn Gourvennec a toujours dit qu’il n’envisageait pas les dernières rencontres comme des finales, et il a réitéré ses propos en conférence de presse d’avant match. « Pour moi, il ne reste pas trois finales. Une finale c’est une finale, on la gagne ou on la perd et il n’y a plus rien derrière. Par contre, ce sont des matches décisifs. Et il n’y aura rien de joué qu’on le gagne, qu’on le perde, ou qu’on fasse un match nul. Il y a aura encore les échéances, au nombre de deux. A nous d’être le plus performants possibles […] Je trouve les joueurs très déterminés. Mais les matches à enjeu de fin de saison, il faut les préparer avec beaucoup de sang froid. Ça ne se joue pas que là-dessus, mais principalement là-dessus, sur la capacité à préparer sereinement notre match, et à être très déterminé au coup d’envoi. Je pense que c’est le terme, il faut préparer ça avec beaucoup de sang froid ».

     

    Et l’entraineur des Girondins n’a pas constaté de fatigue. « Je n’ai pas le sentiment qu’il y a de la fatigue. On avait joué sur un faux-rythme à Dijon, c’est vrai. Mais les stats athlétiques n’étaient pas mal, les joueurs ont bien récupéré… On sera prêt pour Sainté ».

     

    Quant aux jeunes, qui aborderait cette fin de saison avec moins d’expérience ? « Ils ont peut-être moins l’habitude de ces matches en fin de saison, mais il n’y a pas que des jeunes non plus. Ils arrivent à la fin d’une saison pleine, je pense qu’ils ont déjà vécu des matches à enjeu depuis un petit moment. Ce n’est pas quelque chose qui, à mon avis, doit nous limiter ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever