Dumai : “J’aime bien Plasil, c’est le type de joueur qui peut m’inspirer”

     

    Le club a réalisé une interview du jeune Lucas Dumai, l’occasion d’apprendre un peu plus à le connaître. Lucas est arrivé aux Girondins à l’ âge de 14 ans et il évolue aujourd’hui avec les U19 et de temps en temps avec la CFA2. Pour lui, “la principale différence est d’ordre physique car il n’y a pas de limites d’âge en CFA2. Les duels sont donc beaucoup plus costauds. Nous ne disputons pas non plus les matches de la même manière. En U19, nous essayons beaucoup plus de jouer et de nous former alors qu’en CFA2, le plus important, c’est le résultat et la victoire”.

     

    Concernant ses points forts et ses points faibles, il explique que c’est surtout “tactiquement, j’ai énormément progressé grâce aux matches que j’ai joués en CFA2, notamment dans la vision du jeu et les passes. Je dois quand même améliorer ma vivacité et ma finition devant le but. Je dois être un milieu complet”.

     

    Il avoue prendre exemple notamment sur un joueur de l’effectif professionnel. “J’aime bien Jaroslav Plasil. C’est le type de joueur qui peut m’inspirer”.