Les statistiques de Cédric Carrasso cette saison

     

    Cédric Carrasso est au cœur de toutes les discussions et de tous les avis, bien malgré lui. Le portier bordelais, auteur d’une très bonne saison et de deux arrêts décisif encore lors de la dernière rencontre face à Dijon, n’a jamais été aussi proche d’un départ. Seulement, le joueur bordelais reste aussi sur quatre clean-sheets consécutifs, un record depuis 2012. Ci-dessous, voici quelques chiffres de la saison de “Dieu”, comme l’appellent certains supporters depuis plusieurs années maintenant.

     

    En 21 apparitions, “Carrass” a réalisé 61 arrêts, soit 2.9 arrêts par match. Il s’agit du 16ème gardien le plus sollicité de Ligue 1 à ce stade de la saison. A ce stade de la compétition en L1, il en est à 18 buts encaissés (0.85 but encaissé par match), sur également 79 tirs concédés.

    Il comptabilise 9 clean-sheets et en est au total à 1889 minutes de jeu.

    S’il pointe aussi à 58.7% de réussite dans les relances au pied, il est toujours l’un des gardiens qui sort le moins de sa ligne avec notamment 9 sorties aériennes réussies en une saison. A titre de comparaison, Benoit Costil en est à 43 sorties aériennes réussies cette année, et se classe 8ème de L1 dans cet exercice.

     

    DSAS et Sud Ouest