[J35] Les très belles statistiques de Contento face à Dijon

     

    Le latéral gauche bordelais, qui restait sur une belle série de rencontres, s’était rapidement blessé face à Nantes et avait été économisé face Bastia. Le voici de retour contre Dijon.

     

    Offensivement, il est le 6ème joueur du match à avoir frappé le plus au but avec 2 tirs (0 cadré). En ce qui concerne ses passes réussies, il pointe à la 10ème place de cette rencontre avec un nombre de 23 passes. D’ailleurs, en termes de réussite, il termine avec un bon 79.3% soit le deuxième joueur titulaire du match (derrière Vada, 86.7%). Il créa une occasion par l’une d’entre elles. Il est également l’un des joueurs qui réussit le plus de passes dans le troisième tiers du terrain. Le latéral allemand est 4ème joueur du match dans ce secteur avec 8 passes. Pareil au niveau des passes vers l’avant, il s’en sort avec un 62.1% de ses passes dans cette direction et est dont le quatrième joueur de champ qui en a fait le plus. Cependant, malgré tout cela, il ne fit qu’un seul centre, centre qui fut cela dit réussi. Au total, le latéral des Girondins joua 70 ballons, soit le deuxième meilleur total du match derrière Jérémy Toulalan (78).

     

    Défensivement, a-t-il aussi fait le job ? Notre joueur gagna 5 ballons (11ème) : 3 en défense, 2 au milieu de terrain. Dans ce florilège d’erreurs techniques, il ne perdit que 8 ballons, soit le joueur de champ titulaire qui en perdit le moins ! Il est également le 1er joueur de cette rencontre à avoir gagné le plus de duels (10). Il s’en sort, en termes de réussite, avec un 62.5%. N’oublions pas non plus ses 2 interceptions (7ème), ses 5 tacles réussis (meilleur total du match) sur 6 tacles tentés. Enfin, il termine 2ème dans les dégagements réussis avec 7 unités (derrière Pallois, 8). Il subit 2 fautes et n’en commit qu’1.

     

    DSAS avec opta