Quel avenir pour Jérémy Ménez ?

     

    Quel avenir pour Jérémy Ménez, qui n’était certainement pas venu à Bordeaux pour jouer le rôle de ‘joker de luxe’ ? L’attaquant des Girondins de Bordeaux est certainement en réflexion quant à son avenir, lui à qui il reste au terme de cette saison deux ans de contrat avec Bordeaux. Pour Jocelyn Gourvennec, il n’y a cependant aucun problème avec l’ancien joueur du Milan (lire ICI), qui est vraisemblablement en forme.

    Sur sa situation personnelle, Sud Ouest explique que son entourage “ne souhaite pas communiquer pour le moment” même s’il se dit qu’il se sent très bien à Bordeaux, lui qui a été rejoint par sa famille il y a plusieurs semaines maintenant. Mais face à la concurrence le joueur est coltiné au banc, et voit émerger des joueurs comme François Kamano à son poste. Il est cependant difficile pour lui de réclamer plus de temps de jeu, Jocelyn Gourvennec ayant son trident offensif en place, qui reste d’ailleurs prolifique ces dernières semaines. Toujours selon le quotidien régional, le staff des Girondins “peut être tenté de conserver un joueur qui aura profité de la saison pour reprendre du rythme, vivra l’été prochain sa première préparation complète depuis trois ans, et possède l’expérience des compétitions continentales”. Car c’est bien là l’espoir de tous, qu’après une saison de ‘remise en forme’, le joueur bénéficie d’une excellente préparation et revienne beaucoup plus fort et affuté pour sa seconde saison aux Girondins.

    Pour nous, ce serait un terrible aveu d’échec de le voir quitter la Gironde après seulement une saison, juste à cause d’une “concurrence” qui a émergé en cours de saison. Nul doute qu’avec tous ses moyens physiques, son expérience et son talent, il nous sera précieux la saison prochaine. Encore plus s’il y a l’Europe au bout…